Intervention de Paul Vannier

Réunion du mercredi 18 octobre 2023 à 15h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Vannier :

Nous avons un désaccord de fond sur la question du corps et du statut. Mme Rilhac a rappelé que la majorité avait voté contre la proposition de création d'un corps d'AESH que nous avions présentée lors de notre dernière niche parlementaire.

Au-delà de ce désaccord, vous avez l'occasion, avec l'amendement II-AC76, de créer 3 000 postes d'AESH supplémentaires. M. Marion a fait état d'une dynamique qui lui paraît suffisante. Je suis certain que vous constatez comme moi le manque criant d'AESH dans tous les établissements scolaires de ce pays. Quand je parle de manque criant, je n'évoque pas l'exception d'un élève auquel il manquerait une accompagnante mais des demi-douzaines d'élèves, qui, dans chacune des écoles de ma circonscription, sont concernés par cette situation.

Ces 3 000 postes contribueront à améliorer une situation aujourd'hui déplorable, je suis sûr que vous partagez ce constat. Au-delà de nos désaccords de fond, vous avez la possibilité de soulager la situation de milliers de familles et de milliers d'élèves en votant cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion