En tant que médecin, je me permets à nouveau de revenir sur le SSA pour approfondir la question que je vous ai posée lors de la partie publique de l'audition. Vous avez rappelé que 1,7 milliard d'euros sont injectés dans le SSA.
Le rapport de la Cour des comptes met en évidence plusieurs éléments : les difficultés de recrutement des personnels, mais également les pertes durant le parcours. Selon le rapport, 30 % des élèves quittent le parcours avant son terme, pour différentes raisons, dont la rémunération – inférieure à celle dont ils peuvent bénéficier dans le civil – et l'absence de certaines spécialisations. Le rapport pointe également des problèmes avec nos hôpitaux militaires – il évoque notamment la reconstruction de l'hôpital Laveran de Marseille –, mais aussi les soucis de matériels et d'équipements.
Pouvez-vous revenir sur les trois points évoqués, c'est-à-dire le personnel, les hôpitaux et le matériel ? De quelle manière les crédits de 1,7 milliard d'euros seront-ils répartis ? Comment envisagez-vous d'apporter un début de réponse aux problèmes de recrutement ?