Vous faites valoir qu'il est inutile de figer la liste dans la loi, mais si vous n'incluez pas les kinésithérapeutes dans l'expérimentation sur laquelle vous souhaitez vous fonder pour définir cette même liste, comment pourraient-ils en faire partie ?
Nous avons tous l'intuition que la mission d'un kinésithérapeute consiste en la promotion de la santé, la prévention, le diagnostic et le traitement. Les kinésithérapeutes étant unanimement considérés comme des experts du mouvement, il paraît pertinent de les y associer – cela peut passer par la voie de l'expérimentation, je vous invite donc à l'organiser immédiatement –, en particulier pour les patients de plus de 70 ans, comme le disait justement Annie Vidal. Leur domaine d'intervention pourrait d'ailleurs s'étendre au-delà de ces patients, car l'activité physique adaptée ou encore la lutte contre la sédentarité ne concernent pas uniquement les personnes âgées, mais aussi les personnes souffrant d'obésité ou celles atteintes d'une affection de longue durée (ALD). Or ces questions font partie du cœur de métier des kinésithérapeutes.
J'entends que vous ne souhaitez pas vous prononcer maintenant, mais étant donné que la proposition de Mme Vidal recueille l'assentiment de nombreux députés, il serait souhaitable que vous y reveniez dès l'année prochaine.