Il est vrai que nous avons des besoins considérables en matière d'investissement, y compris, comme vient de l'évoquer mon collègue, s'agissant du numérique. Il y a certes la question de la cybersécurité, mais également le grand sujet que sont les logiciels. Peut-être parce que ceux qui sont choisis sont moins chers, ils sont souvent plus complexes et la perte de temps que cela induit pour les soignants, notamment en psychiatrie, au moment d'entrer toutes les données, est une question qui ne pourra être résolue qu'au prix d'un véritable investissement.
Quant à l'accessibilité des centres hospitaliers, voilà un énorme sujet. Dans un très grand nombre d'établissements hospitaliers, notamment ceux construits dans les années soixante, les sanitaires dans les chambres sont totalement inaccessibles pour un fauteuil roulant, et beaucoup d'établissements médico-sociaux ne sont pas en mesure de répondre au vieillissement de la population en situation de handicap.
Tout cela sans parler de la question du réchauffement climatique et de tous les bâtiments qui ne sont absolument pas adaptés à cette évolution du climat, a fortiori aux canicules, alors qu'ils hébergent des personnes en situation de grande vulnérabilité dans le cadre d'une hospitalisation ou d'un Ehpad. Passer une journée complète avec les volets fermés parce qu'il fait chaud, ce n'est pas des conditions idéales et cela rend le temps d'hospitalisation très compliqué.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin d'énormément d'investissements, et encore une fois, ce qui est proposé dans cet article n'est pas à la hauteur. Vous allez me dire : « Pour vous, ce n'est jamais à la hauteur. » Je l'entends, mais les besoins sont tels qu'il faut pouvoir y répondre.