Nos ambassades dans la région, notamment à Beyrouth, à Amman et au Caire, sont totalement mobilisées. Bien sûr, nous accordons une attention particulière aux familles des disparus. Le Président de la République s'est entretenu vendredi avec elles, tout comme la ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Catherine Colonna, avait eu l'occasion de le faire à Tel-Aviv il y a une semaine. Nous sommes en lien permanent avec ces familles pour répondre à leurs inquiétudes.
S'agissant des otages, je veux l'affirmer solennellement : nous mettons tout en œuvre pour obtenir leur libération immédiate et sans condition. Vous comprendrez que je ne puisse en dire davantage.
Nous sommes par ailleurs en lien avec la communauté française sur place pour lui apporter le soutien nécessaire. En deux semaines, la France a permis à 3 600 de nos compatriotes de rejoindre le territoire national depuis Israël grâce à l'affrètement de moyens civils et au soutien de nos armées. Je n'oublie pas les dizaines de Français bloqués à Gaza, dans des conditions extrêmement précaires. La ministre de l'Europe et des affaires étrangères s'est entretenue par téléphone avec un grand nombre d'entre eux lors de son déplacement dans la région. Nous poursuivons nos efforts pour qu'ils puissent quitter la zone. Permettez-moi de rendre une nouvelle fois hommage aux diplomates, aux militaires et aux fonctionnaires français pleinement engagés dans cette situation éprouvante.