Madame la ministre, l'enseignement supérieur est soumis aux pires idéologies. Prétendument progressistes, elles répandent en réalité un nouvel obscurantisme, et vous n'agissez pas !
Vous prétendez défendre la langue française mais vous laissez se développer l'écriture inclusive dans nos universités. Vous prétendez défendre les droits des femmes mais vous laissez se propager le voile islamique dans nos universités. Vous prétendez défendre l'universalisme français et les humanités mais vous laissez prospérer le wokisme et le relativisme culturel dans nos universités. Vous prétendez défendre l'exception culturelle et le génie français mais vous laissez s'abattre les indigénismes et la haine de la France sur nos universités. Vous prétendez défendre l'effort et le mérite mais vous laissez s'installer le nivellement par le bas et l'égalitarisme dans nos universités.
Quand cesserez-vous de saccager l'enseignement supérieur, de sacrifier ma génération et de condamner l'avenir du pays ? Quand ferez-vous sortir de nos universités le voile islamique, l'écriture inclusive, le wokisme, l'indigénisme, pour porter nos chercheurs, professeurs et étudiants et notre pays vers la découverte, l'excellence et le progrès ?