Concernant le terminal Chapelle International, on ne peut pas nous reprocher tout à la fois de ne pas agir suffisamment en faveur du fret ferroviaire et d'investir afin de permettre à des trains d'arriver directement dans Paris en lieu et place de milliers de camions. N'étant pas ministre des transports, je ne suis pas en mesure de vous expliquer les difficultés de trafic observées sur le réseau de la gare du Nord. Je demanderai à M. Clément Beaune de vous fournir des informations à ce sujet.
Je ne suis pas davantage chargée de l'appel à manifestation d'intérêt sur l'axe Perpignan-Rungis. Je suis parfaitement consciente de l'importance de ce train des primeurs, dont j'ai eu à connaître dans de précédentes fonctions, et imagine que le ministre des transports souhaite qu'il continue à circuler. Je ne suis toutefois pas au courant de l'état d'avancement de la procédure.
Je vous répète enfin que je n'ai eu aucun échange de courriers sur le dossier du fret avec la présidente de la Commission européenne.