Intervention de Frédéric Mathieu

Réunion du mercredi 27 septembre 2023 à 16h05
Commission d'enquête sur la structuration, le financement, les moyens et les modalités d'action des groupuscules auteurs de violences à l'occasion des manifestations et rassemblements intervenus entre le 16 mars et le 3 mai 2023, ainsi que sur le déroulement de ces manifestations et rassemblements

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Mathieu :

Vous avez présenté une liste des blessés. J'aimerais qu'elle soit officiellement transmise à la commission afin d'être enregistrée comme pièce. Je ne sais pas si elle comprend la caractérisation des blessures, mais ce serait intéressant. J'avais demandé une catégorisation des blessés au directeur général de la police nationale lors de son audition. J'espère qu'il aura trouvé le temps cet été de nous l'envoyer, entre deux objections sur la séparation des pouvoirs.

Vous avez fait état du tir de 5 000 grenades. S'agit-il d'un décompte du ministère de l'intérieur, des observateurs de la Ligue des droits de l'homme ou de la presse ? Quelle a été la durée cumulée exacte des affrontements et des tirs ? Les observateurs de la Ligue, qui couvraient un large territoire, ont-ils constaté des manœuvres destinées à ravitailler en grenades et matériel le cordon placé sur le bassin ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion