Merci d'avoir accepté de répondre à cette commission d'enquête. Votre témoignage est très important car votre livre a été un élément déclencheur, dans l'ensemble du mouvement sportif, pour libérer la parole – même si nous constatons, au fil de nos travaux, qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Votre livre est un témoignage très fort. J'ai été très impressionnée par le cheminement qui vous a été nécessaire pour pouvoir écrire ce que vous aviez vécu dans votre parcours de sportive, et aussi par le fait que de nombreuses personnes savaient ce qui se passait. Votre agresseur était connu comme un prédateur. Vous racontez même qu'un professeur, père d'une autre sportive, ne laissait pas sa fille dormir dans le dortoir, car il savait ce qu'il en était.
Je souhaiterais que vous évoquiez cette partie de votre témoignage, car notre commission d'enquête a précisément pour objet d'examiner les défaillances au sein des fédérations ou des clubs afin de briser l'omerta et de mettre fin à l'impunité, de telle sorte que chacun puisse témoigner de ces faits qui ne devraient pas se produire.