Pour garantir l'avenir de la filière hippique et entretenir les points de vente – qui sont parfois les derniers lieux de socialisation dans nos villes et nos villages –, l'entreprise doit s'adapter à l'air du temps et rester en pointe, afin que sa clientèle et les nouvelles générations ne soient pas tentées par des jeux non régulés en France mais qui seraient accessibles ailleurs. Voilà pourquoi l'amendement qui vous sera ensuite présenté par le rapporteur propose d'instaurer un encadrement conforme à nos valeurs.
Cela m'étonnerait que l'ANJ ait dit que le taux de prévalence atteint 20 % pour les Jonum, madame Chikirou, mais je veux bien que vous nous le démontriez. Il s'agit d'une activité qui débute à peine et il n'est pas encore possible d'effectuer de telles mesures.
L'expérimentation que nous proposons va susciter des vocations, comme ce fut le cas avec les Psan il y a cinq ans Cela permettra à la France d'imposer ensuite son cadre de régulation à l'ensemble de l'Europe. Voilà notre ambition. Nous ne voulons pas subir car, que nous le voulions ou non, ces jeux vont se développer dans le reste du monde avec des règles très différentes.