Nous souhaitons que le texte précise que l'accès ou le retour à l'emploi se fait vers un emploi de qualité. Monsieur le rapporteur, les gens en ont marre de faire des petits boulots précaires, payés au lance-pierre ! Vous ne cherchez pas à créer des emplois émancipateurs : la philosophie du projet de loi est de contraindre les demandeurs d'emploi à accepter n'importe quel travail pour ne pas être radiés, pour conserver leurs maigres allocations. Nous refusons cette philosophie !
Il faut absolument que les emplois soient suffisamment rémunérés et exercés dans de bonnes conditions. Je sais ce que c'est que la sous-traitance du ménage ; je sais ce que c'est qu'un travail difficile et mal payé. Afin que ce projet de loi ne soit pas celui du dumping social, je compte sur vous pour voter cet amendement.
Par ailleurs, monsieur le ministre, si je comprends bien, vous ne prévoyez ni plancher ni plafond de durée hebdomadaire d'activité pour les demandeurs d'emploi. Celle-ci pourra-t-elle aller jusqu'à vingt heures, jusqu'à trente-cinq, jusqu'à trente-neuf ? Quelle est la limite ? Nous voulons une réponse.