Comme l'a dit notre collègue Minot, cet amendement vise à maintenir le nom de Pôle emploi. On sait qu'à lui seul, le changement de signalétique lors de la transformation de l'ANPE en Pôle emploi avait coûté 500 000 euros. Êtes-vous en mesure de nous dire quel sera l'impact financier de ce nouveau changement de nom, monsieur le ministre ?
Je veux aussi redire, même si nous en avons déjà débattu en commission, qu'il est important que les personnes les plus éloignées de nos services publics, notamment du service public de l'emploi, puissent les identifier d'une manière fiable. Ce n'est pas un changement de nom qui va changer le service public de l'emploi ni rétablir son attractivité, mais bien des moyens permettant un accompagnement de qualité, un suivi bienveillant, plutôt qu'une énième opération de communication et de marketing. C'était l'ANPE hier, ne pourrait-ce pas rester Pôle emploi demain ?
Enfin, demandez-vous pourquoi cette proposition est partagée sur de nombreux bancs. Nous n'avons pas vocation à nous opposer bêtement : peut-être y a-t-il du bien-fondé dans le fait de chercher à ne pas gaspiller l'argent public, en l'occurrence pour un simple changement de nom ?