L'enjeu de vieillissement des personnes LGBT, bien que peu visible, mérite pourtant un redoublement de nos efforts, tant pour les générations actuelles qui portent l'histoire des droits inégaux, des stigmatisations et de l'épidémie de VIH, que pour celles qui auront plus de 60 ans demain.
Jusqu'à présent, nos politiques ont peu approfondi ces parcours. Je me félicite du niveau d'ambition du plan que vous nous avez dévoilé, puisque ce ne sont pas moins de sept mesures spécifiques qui nous amèneront à bien mieux prendre en compte le développement de structures et de services plus inclusifs, l'étude et le partage de bonnes pratiques, ou encore la formation.
L'enjeu de formation est au cœur de ce plan. La formation des professionnels exerçant auprès des personnes LGBT vieillissantes figurait déjà dans le dernier plan. Quel bilan en dressez-vous ? Quels nouveaux leviers entendez-vous actionner avec le ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées pour mieux former ces professionnels ?