Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Nicolas Dupont-Aignan

Réunion du mercredi 12 juillet 2023 à 9h00
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaNicolas Dupont-Aignan :

Sur ce sujet majeur, la construction européenne telle qu'elle fonctionne ne peut pas aboutir à des résultats et se traduit par un chaos. Face à ce chaos, au lieu de reconnaître que le rétablissement des frontières nationales est la seule solution et qu'il peut s'accompagner d'un contrôle extérieur, l'Union européenne fonce dans le mur en voulant imposer une répartition des migrants, heureusement refusée par la Pologne et la Hongrie.

Viendra bien un moment où les peuples verront la réalité – ils la voient d'ailleurs de plus en plus – et où ce système s'effondrera, car il ne peut pas obtenir de résultats.

M. Bourlanges nous disait que l'Union européenne est la seule solution, par comparaison avec un système qui, avec 193 nations, n'existe pas. Je remarque que les seuls endroits où l'on observe un chaos migratoire sont les pays de l'Union européenne, qui ont supprimé leurs frontières, et que tous les pays du monde, même s'ils coopèrent et s'ils appartiennent à des ensembles, contrôlent leurs frontières nationales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.