Si vous m'y autorisez, madame la présidente, je donnerai aussi mon avis sur les amendements précédents. Il semble y avoir un accord de principe sur le produit, puisque vous proposez tous de le faire évoluer, voire de l'amplifier : Mme Louwagie préconise de l'ouvrir à tout le monde, quand d'autres souhaitent relever l'âge jusqu'auquel les jeunes y sont éligibles.
Il serait excessif d'ouvrir le PEAC à tous. Dans le cadre de la loi Pacte, nous avons créé le PER ; c'est un énorme succès puisque 7 millions de plans ont été ouverts et que les souscriptions s'élèvent à plusieurs milliards. Nous voudrions remporter le même succès auprès des jeunes avec le plan d'épargne avenir climat, dont ils pourront, le moment venu, transférer les fonds dans un PER.
Cet amendement, qui reprend en partie ceux que nous venons d'examiner, vise à permettre l'ouverture d'un PEAC jusqu'à l'âge de 21 ans, et de repousser sa clôture à l'âge de 30 ans. Je propose donc le retrait des autres amendements de cette discussion commune, au profit de celui-ci.