Il importe effectivement de massifier les aides à la rénovation énergétique et le fléchage des crédits vers les classes moyennes et les plus populaires.
Les passoires thermiques, classées F ou G au titre du DPE, seront bientôt interdites à la location. Je me réjouis que la proposition de loi de la majorité présidentielle sur le logement comporte un article visant à intégrer la location de meublés de courte durée à cette interdiction. Je souhaite toutefois appeler votre attention sur la spécificité de la rénovation énergétique en zone de montagne et j'ai deux questions à ce sujet.
D'abord, 50 % des logements des stations de ski sont classés F ou G, contre 16,9 %, pour la moyenne nationale. Les travaux de rénovation nécessaires pour éviter que ces appartements et ces maisons ne puissent plus être loués ne pourront pas être réalisés dans les délais prévus. Vous semble-t-il envisageable que le Gouvernement allonge ce délai dans les zones de montagne ?
Ensuite, le rapport sur l'attrition des logements permanents en zone touristique tendue contient plusieurs propositions pour développer le logement permanent et permettre aux habitants de vivre à l'année sur ces territoires où le coût du foncier est particulièrement élevé. Quelles sont celles qui vous semblent les plus pertinentes ?