Pour nous, c'est l'ensemble du territoire. Bien entendu, vous avez ce qu'on appelle le marché de proximité, où le client ira faire des courses de dépannage. Mais quand il doit faire ses courses hebdomadaires et qu'il doit acheter pour 150 ou 200 euros de produits qui affichent une différence de prix de 10 ou 15 %, cela peut représenter 20 ou 25 euros, d'autant plus si des promotions sont proposées. Dans ce cas, le coût des courses va dépasser celui du déplacement. Comme les courses se font principalement le samedi, il y a un peu moins d'embouteillages les samedis. L'avantage d'un hypermarché par rapport à un supermarché, c'est le choix. Un hard discounter propose entre 3 000 et 5 000 produits, un supermarché à peu près 10 000 produits et un hypermarché 30 000 produits. Le consommateur n'a pas besoin d'aller à plusieurs endroits. C'est un peu la logique. Cette logique, pendant la crise de la Covid-19, a été écrasée. Quand nous faisons un prospectus, nous l'envoyons dans toute la Martinique, pas seulement dans notre zone.
Si un centre commercial situé au nord de l'île propose un bon prix sur un produit, tout le monde ira l'acheter. Lorsque le prix de l'huile a doublé, les gens allaient n'importe où pour en trouver. Ils achetaient non pas la bouteille, mais le carton.