Seatrade est une compagnie danoise. Vous savez que par le passé, nous avons eu plusieurs opérateurs. Dans ce secteur, la concurrence est aussi très dure. La plupart des compagnies ne restent pas. Cette année, nous avons vu le départ de Maersk, qui est quand même numéro un ou numéro deux mondial.
Seatrade est propriétaire de ces bateaux. Ce sont des petits bateaux qui transportent 450 containers. Les quantités sont limitées. Ces bateaux n'ont pas une quantité très importante sur les Antilles puisqu'ils font des rotations en Amérique du Sud. Ils ont à peu près une centaine de containers disponibles pour la Martinique et la Guadeloupe. C'est une bataille permanente pour avoir des allocations et pour charger sur leurs bateaux. Ils ont l'avantage d'être beaucoup plus réguliers, de ne pas avoir autant de retard, ce qui, pour nous, est très important. Il y a non seulement la casse, mais il y a la perte de vente, parce que quand on n'a pas la marchandise, on ne peut pas la vendre, et il y a la perte d'image. Quand vos clients voient les rayons vides, la situation est compliquée.