Merci monsieur le président. Nous conviendrons que vous avez un tout petit peu dépassé le quart d'heure dont nous avions convenu, mais je vous remercie d'avoir été très précis dans vos informations. Je retiens que l'histoire de votre groupe s'est construite en partie sur un certain nombre d'autres acteurs qui n'ont pas réussi à s'implanter. Il y a ce sentiment qu'il n'y ait pas tant de places que cela sur ces marchés. Cette vision n'est pas toujours partagée, avec cette nuance entre une absence de concurrence qui peut être utilisée, une absence de concurrence qui résulte des mécaniques, de l'étroitesse du marché parfois, et un discernement qui est naturel.
Ce que je retiens de votre démonstration sur les prix, c'est qu'il existe une relative mécanique des prix à laquelle peu de monde échappe. Je crois que c'est le terme de profitation, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de profits excessifs. Là aussi, je ne vous apprendrai rien en vous disant que tout ceci n'est pas forcément totalement partagé par tout le monde.
Contrairement à un certain nombre d'autres acteurs, vous n'avez pas eu le souci de reporter sur d'autres la responsabilité des prix excessifs. Vous souhaitez les exprimer de façon rationnelle. Je vois des affiches derrière vous relatives à la politique commerciale de Leclerc. Participez au bouclier qualité-prix (BQP) et qu'en pensez-vous ?