Le magasin est situé dans une zone industrielle, à l'écart des grands axes routiers et son parking et extrêmement petit. Il existe très peu d'offres de locaux disponibles à Cayenne et encore moins en Guyane. Le foncier est ici un problème récurrent, dont vous avez déjà dû entendre parler. Ici, la terre appartient à l'État.
Pour pouvoir continuer à vivre et à proposer son offre, notre entreprise devra ouvrir un ou deux autres magasins en Guyane. Trouver un terrain et y construire un magasin prend environ deux ans, si l'on est financé correctement. Mais il faut ajouter encore plusieurs années pour trouver un terrain mis en vente ou proposé. En outre, s'il existe la moindre surenchère sur un terrain, les petits acteurs guyanais ont peu de chance de résister face à des grands groupes, dont la puissance financière est toute autre. Tant qu'une libéralisation du foncier n'interviendra pas sur le territoire guyanais, les entrepreneurs et la société en général seront confrontés à un frein, par exemple pour la construction d'écoles, de routes ou d'équipements sportifs.
Par conséquent, ce problème nous dépasse et nous attendons avec impatience qu'il puisse se résoudre, pour pouvoir accéder à des terrains.