Notre groupe a débuté en tant qu'importateur-négociant et est entré dans la grande distribution en 1996. L'intégration de la partie liée aux importations et de la partie industrielle est donc liée à la façon dont le groupe s'est construit. Aujourd'hui, ces deux activités sont gérées de façon complètement autonome et sont chapeautées par un directeur propre à ces activités, tandis qu'il existe un autre directeur qui a la responsabilité de l'activité des magasins.
L'activité agricole que nous avons intégrée en 2015 résulte d'un travail lancé en 2006 avec des agriculteurs locaux. L'objectif était de mettre en place des cahiers des charges sanitaires, puisque le distributeur est responsable de la qualité des produits qu'il vend à ses consommateurs. Or nous avons été confrontés, en 2006, à une opposition de fait. L'agriculture locale avait toujours fonctionné comme elle le faisait et il s'est avéré très difficile d'introduire les changements que nous souhaitions.
Le plan d'aquaculture que nous avons lancé en 2015, misant sur l'agriculture raisonnée (et certifiée), visait d'abord à garantir la qualité des produits que nous vendons dans nos magasins. Cela comblait un besoin à la fois quantitatif (disponibilité de la marchandise) et qualitatif. Ce mouvement que nous avons enclenché a induit une sensibilisation réelle à la qualité des produits agricoles, puisque de nombreux agriculteurs se sont convertis au bio ou à des méthodes agricoles beaucoup plus responsables, y compris pour des produits que nous vendons dans nos magasins.