Je suis martiniquaise, mais élue dans le Val-de-Marne. Pour tout vous dire, je n'ai pas eu l'occasion de lire votre rapport et je vous prie de m'excuser si jamais les réponses à mes questions s'y trouvent.
Qui vous a commandé cette étude ? Je sais que le rapporteur vous l'a demandé tout à l'heure, mais je ne suis pas sûre d'avoir entendu la réponse.
Je n'ai pas l'impression que vous ayez fait une différenciation entre les deux octrois de mer, puisque vous aviez bien pris la peine, en début de propos, d'indiquer qu'il y avait un octroi de mer externe, dont on comprend parfaitement la finalité qui est de protéger la production locale, et cet octroi de mer institué plus récemment, avec un autre objectif, une autre visée. Je n'ai pas l'impression que vous faites vraiment la distinction entre les deux lorsque vous parlez de la suppression, même progressive, de l'octroi de mer.
Je n'ai pas très bien compris pourquoi il n'y avait pas d'impact, sensible en tout cas, sur la Martinique, dans cette disparition potentielle de l'octroi de mer.