J'ai été sensible à l'accent que vous avez porté sur l'égalité femmes-hommes dans le projet de l'AFD sur le respect des droits humains. Je sais que vous êtes moteur en la matière.
Ma question portera sur l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de la Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), l'agence onusienne qui assure les services publics aux réfugiés palestiniens dans cinq zones de la région. Son commissaire général, Philippe Lazzarini, est à Paris en ce moment pour alerter sur le risque de cessation de paiement de son agence à court terme. La ministre Catherine Colonna l'a rencontré et a rappelé le soutien indéfectible de la France, à la différence de certains pays basculant vers la droite dure et retirant leur soutien à cette agence.
À Nahr el-Bared, camp palestinien situé près de tripoli au Liban, l'AFD a contribué à reconstruire une école publique secondaire pour filles. Ce projet arrive à son terme. Envisagez-vous de poursuivre cette aide aux réfugiés palestiniens ? Dans quels pays et sous quelle forme ?