Merci, madame la secrétaire d'État, de votre présence parmi nous. Je m'associe à mon tour à l'hommage qui a été rendu au pompier décédé.
J'ai participé aux assises de la forêt et du bois, qui ont réuni plus de 300 participants, notamment l'ensemble des associations et des ONG compétentes. Je tiens à saluer le travail réalisé par M. Julien Denormandie, Mme Bérangère Abba et Mme Agnès Pannier-Runacher à cette occasion. Je me rends compte que de nombreuses réponses se trouvent dans la synthèse des travaux de ces assises, présentée le 16 mars dernier. Ma question est donc très simple : qu'en est-il des propositions qui y figurent ? Où en sommes-nous de la mise en œuvre des actions qui ont été définies ?
D'autre part, où en est-on du plan de reboisement lancé par M. Julien Denormandie ? Il était doté de 200 millions d'euros et vous avez évoqué 100 à 150 millions supplémentaires par an.
Quant aux coupes rases, elles sont malheureusement nécessaires quand la forêt est touchée par une crise sanitaire. Tel est le cas dans le massif vosgien, où l'on doit replanter de nouvelles essences.