Général, c'est un véritable honneur pour les députés du groupe Rassemblement national de vous recevoir aujourd'hui.
Au regard de la diversité des missions de la gendarmerie (lutte contre la drogue, les violences intrafamiliales, etc.), le contexte sécuritaire général en France inquiète, avec notamment une montée perceptible de la délinquance de droit commun.
Le Président de la République avait en début d'année promis la création des 200 brigades de gendarmerie en milieu rural dont vous avez parlé, dans un objectif de renforcement de la proximité sur les territoires. Au-delà des effets d'annonce, où trouver les effectifs de ces brigades ?
Comme dans toutes les administrations, le point d'indice des fonctionnaires de la gendarmerie a été revalorisé au 1er juillet, de 3,5 %. Toutefois, cette revalorisation se fait à budget constant. Quels champs budgétaires seront en conséquence sacrifiés par la gendarmerie pour atteindre cette revalorisation ?
Pourriez-vous nous rappeler les moyens d'action de la gendarmerie nationale dans le cadre de la DOT ?
Enfin, pourriez-vous nous indiquer où en est le développement du réseau radio du futur (RRF), qui doit constituer le nouveau système de communications sécurisées de nos forces de l'ordre ? Pourra-t-il être lancé en 2023, comme c'était initialement prévu ?