Je vous remercie, Monsieur le ministre, pour cet exposé clair et complet. Je crois pouvoir m'exprimer au nom de tous mes collègues en disant que nous accueillons très favorablement votre proposition de méthode de co-construction.
Nous avons pris note des points que vous avez évoqués, notamment de l'examen par le Parlement de l'élargissement prochain de l'OTAN à la Finlande et à la Suède – peut-être aurons-nous l'occasion d'accueillir des parlementaires de ces pays à la rentrée –, du déplacement en Roumanie, évoqué devant le bureau, ou encore de la réaffirmation d'un agenda français en Afrique.
Par ailleurs, je vous remercie pour les éléments budgétaires liés à la LPM que vous nous avez fournis. Nous avons également noté la réaffirmation de l'effort supplémentaire de 3 milliards d'euros qui sera proposé par le Gouvernement dès l'année prochaine. À ce propos, nous nommerons la semaine prochaine nos rapporteurs budgétaires et auditionnerons, au cours des semaines à venir, le délégué général pour l'armement (DGA) et l'ensemble des grands industriels.
Enfin, je vous remercie pour l'attention que vous prêtez aux soldats et aux familles. L'association des territoires que vous promouvez – apportant, ce faisant, votre expertise d'élu local au monde de la défense – contribuera à relier les acteurs et à renforcer la résilience de notre pays. S'agissant, enfin de l'attention portée aux blessés, je précise que nous visiterons, lundi prochain, l'Institution nationale des Invalides.