Il était important de vous entendre ce matin dans le contexte de la remise du rapport 2023 d'Engie et de la fin des tarifs réglementés du gaz dans un mois. Votre feuille de route a l'ambition de répondre à nos engagements écologiques et aux objectifs d'indépendance énergétique, les deux étant liés.
Notre dépendance au gaz russe nous semble encore assez préoccupante. Pourriez-vous nous préciser quelle est notre dépendance actuelle ? Vous avez certainement des informations précises qui pourraient intéresser notre commission.
Je vous remercie d'avoir rappelé l'ambition de notre partenaire allemand en matière de développement des énergies renouvelables, et donc d'indépendance énergétique.
Merci également pour la présentation des capacités de production que vous envisagez de développer à travers le monde. Quelle est votre contribution à l'autonomie stratégique européenne en matière d'énergie et à l'ambition de réduction de 50 % des émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2030 ? Croyez-vous à cet objectif ? Est-il compatible avec la pause réclamée par Emmanuel Macron dans la réglementation européenne environnementale ?