Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Sandrine Rousseau

Séance en hémicycle du mercredi 3 août 2022 à 15h00
Mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSandrine Rousseau :

Ah oui, il y a l'allocation aux adultes handicapés, dont vous allez sans doute faire des gorges chaudes ! Peut-être oublierez-vous de préciser que la déconjugalisation ne sera effective qu'en octobre 2023. Cette prétendue mesure d'urgence attendra plus d'un an son application !

Nous avions pourtant proposé des choses. La hausse du SMIC à 1 500 euros ? Refusée. L'indexation des bas salaires sur l'inflation, alors ? Refusée. De même, l'indexation des prestations sociales sur l'inflation : refusée. Face à votre inflexibilité, nous avons proposé le gel des loyers pour limiter les effets de l'inflation… Refusé, refusé, refusé.

Par contre, vous avez regardé à droite, beaucoup et souvent, au point de risquer le torticolis. Vous avez accepté les amendements qui favorisaient encore une fois le « travailler plus pour gagner de moins en moins » de salaires différés sous forme de retraites et d'allocations. Vous avez accéléré notre perte sous des tonnes de carbone. Aujourd'hui nous pouvons le dire : la majorité a été trouvée à droite toute. Nous voici donc dans l'opposition. Au moins, c'est clair.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.