Ah oui, il y a l'allocation aux adultes handicapés, dont vous allez sans doute faire des gorges chaudes ! Peut-être oublierez-vous de préciser que la déconjugalisation ne sera effective qu'en octobre 2023. Cette prétendue mesure d'urgence attendra plus d'un an son application !
Nous avions pourtant proposé des choses. La hausse du SMIC à 1 500 euros ? Refusée. L'indexation des bas salaires sur l'inflation, alors ? Refusée. De même, l'indexation des prestations sociales sur l'inflation : refusée. Face à votre inflexibilité, nous avons proposé le gel des loyers pour limiter les effets de l'inflation… Refusé, refusé, refusé.
Par contre, vous avez regardé à droite, beaucoup et souvent, au point de risquer le torticolis. Vous avez accepté les amendements qui favorisaient encore une fois le « travailler plus pour gagner de moins en moins » de salaires différés sous forme de retraites et d'allocations. Vous avez accéléré notre perte sous des tonnes de carbone. Aujourd'hui nous pouvons le dire : la majorité a été trouvée à droite toute. Nous voici donc dans l'opposition. Au moins, c'est clair.