Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce vote qui, je crois, témoigne d'un large engagement et nous oblige à faire progresser le texte au cours de la navette parlementaire. J'espère que la proposition de loi sera rapidement adoptée.
Je veux avoir un mot particulier pour vous, monsieur le président et rapporteur, cher Jean-Marc Zulesi. Avec vos équipes et celles du ministère, que je veux remercier, vous avez fait partie de ceux qui ont œuvré d'arrache-pied pour que le texte avance vite et traduise cette ambition. J'espère que la proposition de loi, qui fera date, sera adoptée. Aujourd'hui, une étape importante a été franchie à l'Assemblée.
Je veux remercier le président Valence – il n'a pu rester cet après-midi –, qui a remis le rapport du Conseil d'orientation des infrastructures auquel beaucoup de groupes politiques ont participé. Il témoigne également de cet esprit constructif, qui a également régné lors de nos débats.
Cette proposition de loi propose une réelle ambition nationale : à nous de la faire vivre. Nous aurons d'autres débats et de nombreux désaccords ; c'est la vie parlementaire. Le meilleur de celle-ci s'est exprimé aujourd'hui : nous avons fait preuve d'un esprit constructif et d'écoute, et vous avez voté un texte qui constitue une avancée au service de nos concitoyens.