Ce sous-amendement rédactionnel me permet de rebondir sur le sujet des ZFE. En écoutant M. Leseul, j'ai l'impression d'entendre exactement ce que je dis depuis quelques mois, à savoir que tant que des solutions de mobilité ferroviaire ne sont pas disponibles, les ZFE posent un vrai problème d'acceptabilité sociale, et même de justice sociale. Je souscris entièrement aux propos de M. Leseul.
Le fait de suspendre les sanctions pendant dix ans, c'est une manière différente de dire que l'on va suspendre les ZFE, car il n'y a pas de règle de droit sans sanction. Cette nuance sémantique convaincra peut-être davantage de monde que le bon sens doit conduire à suspendre les ZFE tant que des solutions pratiques alternatives n'existent pas. Nous voterons donc avec le plus grand des plaisirs l'amendement de M. Leseul.
J'ajoute que la décarbonation des transports et l'amélioration de la qualité de l'air sont liées au renouvellement naturel du parc automobile. Comme le disait tout à l'heure M. Millienne, la pollution baisse alors que les ZFE n'existent que de manière marginale.