Bien sûr, monsieur le président Kasbarian, j'essaierai d'évoquer le plus possible la situation de Chartres au cours de ce débat qui doit nous réunir pendant encore quelques heures !
Des investissements sont donc toujours prévus pour d'autres projets que les transports express régionaux (TER) métropolitains.
Des élus locaux de Tours, toutes sensibilités politiques confondues, m'ont contacté pour me signaler que, même si leur ville n'a pas été identifiée comme prioritaire, ils avaient mûri un projet. Nous l'examinerons évidemment, comme nous en étudierons bien d'autres.
En résumé, les termes choisis – « au moins dix » projets – offrent de la flexibilité, notre ambition est claire et des travaux sont engagés. L'ambition est immense. Mobilisons les crédits, comme nous le faisons avec les plans État-région et créons les outils qui nous permettent d'avancer d'un point de vue juridique et opérationnel. Plus nous obtiendrons de succès, plus je serais ravi et plus nous mettrons à disposition les financements nécessaires.