Je ne vais pas, moi non plus, reprendre l'ensemble des sous-amendements, mais j'indiquerai tout de suite que je suis bien sûr favorable à l'amendement n° 714 , parce qu'il apporte de la clarté dans l'organisation de ces CTS, et nous en avons besoin.
Dans la même logique, et comme les inégalités d'accès à la santé concernent de façon majeure les personnes en situation de handicap et les personnes en situation de pauvreté, je suis favorable aux sous-amendements n° 1129 et 1132 .
En revanche, je suis défavorable à l'ensemble des autres sous-amendements. J'apporterai simplement une précision. Comme l'a dit le rapporteur, il est important que le préfet, qui est le représentant de l'État dans le département – on a beaucoup parlé des départements, tout à l'heure –, soit présent, d'autant plus que sur ces bancs, pendant la crise sanitaire, j'ai entendu nombre d'entre vous – et j'en entends encore certains – regretter que le rôle du préfet n'ait pas été assez clairement identifié dans la gestion de ce moment particulier. Il serait dommage, après avoir réclamé la clarification de son rôle dans des situations de crise sanitaire, que vous l'excluiez de réflexions d'ordre sanitaire.
En outre, je me permets de préciser que les associations agréées de sécurité civile, entre autres, participent très largement à la réponse sanitaire sur les territoires, et qu'elles sont à la main du préfet ; il en est de même, bien entendu, pour les sapeurs-pompiers. Il est bon de disposer d'une vision globale sur l'ensemble des territoires.