J'entends que les rapports ne suffisent pas mais ils permettent parfois de taper juste et de prendre les bonnes décisions.
J'admets que, sur ce sujet, la réalité est hélas bien connue. Ce n'est pas un décalage qui existe sur les salaires des personnels hospitaliers, c'est un retard assumé, qui a été un des facteurs des difficultés que nous connaissons. Je rappelle que les augmentations obtenues lors du Ségur n'étaient pas au programme : elles ont été arrachées non par le covid – la crise sanitaire n'a fait que les rendre inéluctables – mais par la mobilisation de ceux qui étaient en grève depuis un certain temps dans les hôpitaux et auxquels on disait qu'il fallait continuer sans rien changer.
Je ne remercie donc pas pour cette mesure ; ce n'est pas mon registre. Je constate simplement qu'on n'y est pas, car il y avait trop de retard accumulé. On voit d'ailleurs que les effets des mesures prises ne sont pas au rendez-vous.
Quant aux demandes de rapports, bientôt, il ne nous restera que cela ! Avec l'article 40, les choses deviennent compliquées...