Nous établissons en effet des mesures les plus objectives possible en matière d'indice des prix. Il existe un indice des prix du transport aérien de passagers qui nous indique que les prix ont augmenté d'environ 40 % entre 2019 et les dernières données dont nous disposons, tout dépend du reste des destinations.
Ces hausses de prix sont d'une ampleur comparable à ce que nous observons ailleurs en France, mais avec des variations plus importantes, des hausses notamment plus importantes dans les Antilles, et un peu moins importantes à La Réunion ou ailleurs. Nous disposons ainsi d'un certain nombre d'indicateurs statistiques. Ce faisant, nous avons des outils qui permettent d'avoir des mesures objectives sur lesquelles nous avons fait un grand nombre d'efforts pour avoir des méthodes harmonisées qui ont d'ailleurs été labellisées par le système statistique public français. Je viens moi-même de l'Insee, je précise que nous récupérions précédemment ces indices qui ont été vus et labellisés.
Votre question portait sur la supportabilité qui pose des questions et des ressentis, mais éventuellement des comparaisons avec d'autres indicateurs qui pourraient être mis à profit de votre commission, tels que le niveau de vie, c'est-à-dire la capacité à financer des billets d'avion à des tarifs qui pourraient être ressentis comme supportables. Objectivement, d'autres indicateurs sont à mettre en regard. De ce point de vue, les questions qui s'attardent sur les possibilités d'accéder à des billets méritent probablement des approfondissements statistiques sur des points que nous ne gérons pas directement à la DGAC. Au demeurant, concernant la question des indices de prix des tarifs, je précise que nous avons les mesures les plus objectives possible.