C'est avec un réel soulagement que nous avons enfin appris la décision d'expulsion de l'imam Iquioussen, prédicateur connu dans le Nord et notoirement lié aux Frères musulmans. Depuis les années 2000, en toute liberté et en toute impunité, cet individu inonde YouTube mais tient également un discours de haine dans plusieurs mosquées de France, multipliant les propos antisémites, homophobes et sexistes. Les Juifs sont ainsi qualifiés d'usuriers et de voleurs ; ses discours sont également marqués par la haine d'Israël ; le mariage pour tous est comparé à celui entre animaux ; le génocide arménien est nié ; j'en passe et des bien pires.
Tout cela se déroule dans une indifférence presque générale. Je dis « presque » car, même s'il piétine les valeurs de notre pays depuis 2016 à Lourches, dans ma circonscription, je n'ai cessé, depuis cette même année, d'alerter les autorités locales et préfectorales sur les propos indécents de cet individu qui mettent mal à l'aise jusqu'à nos compatriotes de confession musulmane. J'ai également signalé les affaires financières entourant cet individu et ses amis – en plus de ses propos abjects.
Malgré ces alertes répétées, c'est à un mur du silence, voire à une certaine complaisance envers lui, que je me suis heurté. Le silence complice a été rompu par cette décision estivale, laquelle, je l'espère, ne sera pas qu'un coup de communication.
Certains parmi nous, au sein même de l'hémicycle, se sont solidarisés de cet imam, trouvant tant de circonstances atténuantes à ses propos qu'ils demandent que la France continue de l'héberger et de le nourrir. En parallèle, un appel de vingt mosquées a été lancé pour empêcher son expulsion.
Face à cette double pression, politique et islamiste, comment votre décision d'expulser cet imam se concrétisera-t-elle ? Quand quittera-t-il enfin le territoire national ?
Le 01/09/2022 à 13:26, Aristide a dit :
"le mariage pour tous est comparé à celui entre animaux "
Notez que le RN est pour le mariage pour tous, de manière très engagée. Au moins on est sûr que si on est contre le mariage pour tous, c'est que forcément on n'est pas d'extrême droite.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui