Vous qui êtes remonté comme un coucou quand il s'agit de stigmatiser les exilés, monsieur le ministre, je vous trouve un peu mou pour garantir le financement de leur dignité et du droit.
Vous avez prévu la création de 6 400 places en Cada entre 2021 et 2023. Selon la Cour des comptes, les dépenses consacrées aux Cada ont finalement été moins importantes que la ressource disponible. Combien de places ont été créées ? Leur nombre est-il suffisant, sachant que selon la Cimade la moitié des demandeurs d'asile ne sont pas hébergés ?
Vous vous félicitez de la baisse du nombre de ces derniers. L'Ofpra a supprimé plus de 40 000 euros de subventions au centre LGBT de Nantes destinés à l'aide aux demandeurs d'asile, en arguant qu'il ne s'agirait pas de son activité principale. À combien s'élève la baisse à l'échelle nationale ?
Je me suis rendu deux fois à Saint-Brévin-les-Pins pour défendre le maire – ce que vous n'avez pas fait. Combien coûtent vos abandons face à l'extrême droite, à Callac, à Saint-Brévin-les-Pins, ou hier à Tours, alors qu'il revient à l'État de mettre en œuvre les projets de Cada ?