Les résultats des « Prépas talents » sont extrêmement positifs en matière de réussite aux concours et d'intégration dans la fonction publique, mais disposez-vous d'un indicateur de fidélisation des personnes qui en sont issues ?
Vous l'avez dit, monsieur le ministre : il est nécessaire de revoir les grilles indiciaires, notamment pour les catégories C, qui attendent souvent douze années avant de pouvoir prétendre à la moindre augmentation salariale. Mais commencez, s'il vous plaît, par la fonction publique d'État – avant la fonction publique territoriale.
La mission première de la Dinum est de « faire réussir les projets numériques des ministères ». Dans quelle mesure est-ce une obligation pour un ministère de recourir à ses services ? A-t-elle contribué à la mise en place de Telepac ? Sincèrement, quand on n'a pas un bac plus douze en informatique, il est plus agréable de déclarer ses impôts que de faire sa demande d'aide au titre de la politique agricole commune (PAC) ! Les critères ont fortement évolué et les agriculteurs sont extrêmement inquiets. En matière d'amélioration des services, je crois qu'en l'espèce, nous avons raté le coche.