Dans son rapport de février, la Cour des comptes regrette que les moyens dont dispose la DITP n'aient pas été mobilisés pour la revue des dépenses publiques en cours. Qu'en pensez-vous ?
La Cour indique en outre que les phases de recrutement s'accompagnent de difficultés persistantes qui finissent par rebuter certains candidats. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
S'agissant de la santé au travail, pourriez-vous nous donner les mesures de l'absentéisme par ministère, ainsi que l'évolution de son coût ?
La Cour souligne que des contrats financés par le Fonds pour la transformation de l'action publique « portent plus sur des projets politiques, au cœur des responsabilités des ministères concernés, que sur des projets de transformation ». Comment réagissez-vous à ces propos ?
La Cour mentionne plusieurs projets de transformation numérique : prison expérimentale, recouvrement optimisé des créances du secteur public, refonte du système d'information de la politique agricole commune (PAC)… Pourriez-vous en dresser un état des lieux ?