Vous avez beaucoup parlé de la transition écologique, mais j'aimerais, pour ma part, évoquer la transition républicaine dans le sport. Vous n'êtes pas sans savoir que les clubs de sport sont malheureusement devenus des nids à recrutement pour les islamistes. C'est ce que montrent les vidéos de recrutement des djihadistes et les publications de clubs sportifs sur les réseaux sociaux : petites filles voilées dans certains clubs, exclusion des femmes dans d'autres, prosélytisme dans tous.
Permettez-moi de vous donner quelques chiffres pour illustrer cette triste réalité : entre 2012 et 2016, la totalité des auteurs d'attentats terroristes sont passés par des clubs de sport et 52 % d'entre eux pratiquaient des sports de combat. En 2018, le rapport du plan national de prévention de la radicalisation précisait que 829 personnes avaient été signalées pour radicalisation dans les clubs ; 92 % étaient des hommes. Ce phénomène concerne trente-quatre fédérations.
Que comptez-vous faire pour lutter contre la radicalisation ? Est-ce une priorité pour vous ? Êtes-vous sur la même ligne que votre prédécesseure, qui considérait que le mouvement des Hijabeuses devait être défendu, au nom de l'inclusion ? Considérez-vous que le burkini a sa place dans les piscines françaises ?