Au moment nous subissons une nouvelle canicule, existe-t-il un document de référence sur la préparation de nos forces à la crise écologique globale ? Nos infrastructures vont connaître des chocs. Est-on prêt et à quelle échelle ?
Alors que se profile nouvelle loi de programmation militaire, estimez-vous opportune la rédaction d'un livre blanc, laquelle n'avait pas été jugée nécessaire pour la précédente. Un consensus s'exprime sur la mutation des menaces.
L'exercice ORION de préparation à la haute intensité est en cours. La guerre en Ukraine et la mobilisation de nos forces pèsent-elles sur la réalisation de cet exercice ?
Nous avons vécu, ces dernières années, un certain flottement sur le SNU, sa militarité et la part que les armées devaient prendre dans son organisation. Vous connaissez la position de La France insoumise sur le sujet. Nous verrons quelle orientation le Gouvernement voudra lui donner. Apparemment, les armées vont devoir prendre leur part. Cela n'est-il pas de nature à obérer certains efforts vers la haute intensité ?