Monsieur le secrétaire général, le décret fixant votre périmètre liste un nombre de missions considérable. Comment parvenez-vous à coordonner l'ensemble ?
Basée en Asie, j'ai travaillé sur le plan pandémie de l'OMS et français entre 2006 et 2008, à l'époque où l'Asie s'inquiétait d'un risque de pandémie respiratoire. Nous ne pouvions pas avoir de vaccin, puisque la mise au point d'un vaccin antigrippal nécessite au moins six mois et nécessite des œufs, donc des poules, dont le nombre était insuffisant pour ce faire.
La Chine faisant partie de ma circonscription, j'ai été contactée par un sinophone dont l'acharnement à intégrer mon équipe comme stagiaire a éveillé ma vigilance. Je comprends votre appel à la plus grande prudence.
Au début de la guerre en Ukraine, nous avons à juste titre interdit à RT France de diffuser ses contenus. Les Britanniques interdisent qu'un média impliquant un parti politique diffuse sur le sol britannique, ils ont interdit à la chaîne chinoise CGTM de diffuser sur leur territoire. La CGTN a basculé sur l'espace français pour diffuser en Europe. Comment mettre en place un dispositif identique à celui des Britanniques afin de contrôler la diffusion de la CGTN sur notre territoire ?