Vous proposez que le rapport aborde quatre questions. S'agissant du bilan de l'exécution de l'année passée de la programmation militaire pour les territoires ultramarins, vous pouvez obtenir le bilan du volet capacitaire en consultant les rapports annuels de performances – RAP. Si vous souhaitez aller au-delà, j'y serai défavorable car cela reviendrait à scinder les politiques de sécurité globale de la nation entre d'une part, l'outre-mer, d'autre part, l'Hexagone.
Le développement de la stratégie indo-pacifique est une mission très globale, qui relève du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, non du ministère des armées. Elle n'entre donc pas dans le champ de la loi de programmation militaire.
Votre collègue, le député Le Gayic m'a parlé de l'impact des dispositifs de reconversion professionnelle pour les militaires originaires de territoires ultramarins. Nous pouvons faire un focus par territoire, le communiquer aux parlementaires des territoires concernés sans pour autant insérer cette question dans la LPM.
Enfin, la semaine dernière, j'ai longuement répondu à la question sur l'évolution des opérations de dépollution relatives aux déchets nucléaires français, posée également par votre collègue Le Gayic. Par conséquent, je vous invite à retirer votre amendement ; à défaut, j'émettrai un avis défavorable.