Ma question concerne les financements européens et français allant à des organisations terroristes. Le 12 juillet dernier, la France a signé une déclaration commune rejetant la désignation par le gouvernement israélien, pourtant très à gauche et incluant des partis islamistes, de six organisations non gouvernementales (ONG) palestiniennes comme étant des organisations terroristes. Comment avons-nous pu signer une telle déclaration ?
Ces organisations sont affiliées au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), responsable de la mort de Leon Klinghoffer, passager américain tétraplégique jeté à la mer lors du piratage de l' Achille Lauro, du détournement d'un vol d'Air France à Entebbe, de l'attentat contre le Publicis Drugstore sur les Champs-Élysées, de l'attentat de la rue Copernic… Alors que le FPLP n'a pas changé – il a récemment tué, lors d'un attentat, une Israélienne de 17 ans, Rina Shnerb –, 650 000 euros ont été versés pour soutenir un projet agricole de l'ONG palestinienne UAWC, qui doit bénéficier cette année de 1,2 million d'euros de fonds publics.
C'est peut-être digne de l'extrême gauche – la NUPES vient ainsi de déposer à l'Assemblée nationale une résolution antisémite accusant l'État d'Israël d'apartheid – mais ce n'est pas digne du gouvernement français : la France ne doit pas financer des organisations terroristes en accointance avec le FPLP.
Le 29/01/2023 à 21:36, Aristide a dit :
En effet, seules les organisations pro-palestiennes prônant la non violence doivent être soutenues par l’État français.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui