Depuis sa création, l'OFB poursuit la mission essentielle de lutter contre l'érosion de la biodiversité résultant de l'exploitation des ressources, contre la pollution et les conséquences du réchauffement climatique. L'OFB, c'est la connaissance et l'expertise d'une police de l'environnement. Actuellement, l'Office est doté de 2 800 agents, dont 2 000 présents sur le terrain. Nous nous interrogeons sur le nombre d'agents nécessaires pour mener à bien ses missions, sachant que le travail avec ses partenaires permet de démultiplier l'efficacité des uns et des autres.
Pensez-vous que, pour mener à bien ses missions, l'OFB a la capacité de mobiliser les acteurs sur l'ensemble du territoire, de prendre en compte les enjeux territoriaux et de faire en sorte que chacun se sente un acteur essentiel dans la préservation de l'environnement et de la biodiversité ?
Nous sommes persuadés que votre parcours fait de vous un candidat riche et de providence pour l'OFB. Le groupe Horizons et apparentés soutiendra donc votre candidature.