Monsieur Laqhila, votre proposition est une très bonne idée. Les Jeux sont l'un des grands moments de notre pays. Nous avons développé, dans le cadre de la phase 3, des services publics spécifiques aux JO, ce qui sera une opportunité pour des jeunes ayant accompli le séjour de cohésion ou se dirigeant depuis le début vers un service civique et pouvant pleinement participer, à ce titre, à ce grand moment.
Monsieur Lecamp, votre idée mérite peut-être d'être expertisée. Pour ce qui est de l'alerte que vous lancez à propos des maîtres-nageurs et de votre suggestion quant à la réglementation applicable, il pourrait être intéressant de voir si ce qui a fonctionné avec l'abaissement de l'âge du Bafa et le soutien financier y afférent n'est pas envisageable aussi pour le BNSSA, car les profils concernés sont assez proches, puisqu'il s'agit de jeunes qui se disposent à s'engager dans le monde associatif, à être bénévoles et à encadrer des activités. Nous en avons plus besoin que jamais.
Pour ce qui est enfin de l'extrascolaire, vous avez raison de rappeler que le premier engagement se découvre souvent au sein de l'école. Ainsi, le plan Mercredi, permet de découvrir diverses activités. Je reprends donc au bond votre proposition, qui sera expertisée.