Madame la ministre des Sports, je voudrais d'abord saluer votre fermeté envers les footballeurs qui ont refusé de porter le maillot arc-en-ciel à la veille de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.
Le groupe Renaissance salue la progression de vos crédits entre 2021 et 2022 ainsi que les mesures du plan de relance, le plan « 5 000 terrains de sport », l'élargissement du SNU et du service civique, mais également bien entendu la préparation des Jeux – qui se déroule pour l'instant selon le calendrier prévu par la Solideo. Cet établissement public fonctionne tout à fait correctement.
Plus largement, mon groupe souligne la progression des crédits consacrés à la mission Sport, jeunesse et vie associative. Ils sont passés d'un peu moins de 1 milliard en 2018 à plus de 1,7 milliard, ce qui représente un progrès significatif.
Pourriez-vous expliquer quelles sont les raisons de la sous-exécution des crédits destinés au pass'sport et au SNU ? Pouvez-vous confirmer que le nombre de demandes de services civiques atteint un plateau, en lien avec le contexte de reprise économique ? Cela souligne qu'il faut persévérer avec les objectifs volontaristes que vous avez exposés.
Je m'associe à la question de Benjamin Dirx sur les dépenses fiscales. Comment faire pour mieux les piloter, notamment dans un contexte qui les voit progresser ?
Compte tenu de la situation des finances publiques, comment le Gouvernement entend-il procéder pour que l'État se désengage du Stade de France après 2025 ?