Si j'en crois ce qu'a indiqué Madame la Première ministre il y a quelques semaines, le projet de loi de programmation des finances publiques – que vous appelez de vos vœux, monsieur le président du Haut Conseil – sera examiné à l'Assemblée nationale en juillet prochain.
Je note que ce programme de stabilité comprend un certain nombre de ratios qui diffèrent du projet de loi de programmation des finances publiques. Vous en faites état à la page 14 de votre document. En quelques mois, l'exécutif a donc pris acte d'un certain nombre de changements de situation. Dès lors, le projet de loi de programmation des finances publiques, telle qu'il a été présentée jusqu'à ce jour par le Gouvernement, peut-il être votée ? Le vote de ce texte, tel qu'il a été présenté par l'exécutif, serait-il cohérent avec ce programme de stabilité ?
La diminution des dépenses publiques est finalement très peu documentée, en dehors de la question des retraites et de la réforme de l'assurance chômage. Une documentation plus importante ne serait-elle pas nécessaire afin de conforter les ratios proposés par le Gouvernement ?