Pour faire le point sur les nombreux chantiers en cours et les sujets d'actualité, j'ai souhaité que nous entendions Mme Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, qui a pris ses fonctions il y a un an exactement. Madame la ministre, je vous remercie pour votre disponibilité.
Nous avons auditionné ces dernières semaines M. Bruno Lasserre, qui vous a remis, ainsi qu'au ministre de l'Économie, son rapport intitulé « Cinéma et régulation - Le cinéma à la recherche de nouveaux équilibres : relancer des outils, repenser la régulation », et le sénateur Julien Bargeton, qui vous a présenté son rapport sur le financement de la filière musicale dont la Première ministre lui avait confié l'élaboration. Les recommandations formulées sur ces deux sujets seront-elles reprises par le Gouvernement, notamment la proposition de M. Bargeton tendant à créer une taxe sur le streaming musical pour compléter le financement du Centre national de la musique (CNM) ?
Le rapport de la mission d'information sur l'avenir de l'audiovisuel public présidée par Jean-Jacques Gaultier et dont Quentin Bataillon est le rapporteur sera présenté à notre commission le 7 juin prochain. Parallèlement se négocient les contrats d'objectifs et de moyens (COM) des sociétés et établissements de l'audiovisuel public. Quels changements stratégiques préconisez-vous ?