Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Intervention de Isabelle Rauch

Réunion du mercredi 24 mai 2023 à 15h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Rauch, présidente :

Pour faire le point sur les nombreux chantiers en cours et les sujets d'actualité, j'ai souhaité que nous entendions Mme Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, qui a pris ses fonctions il y a un an exactement. Madame la ministre, je vous remercie pour votre disponibilité.

Nous avons auditionné ces dernières semaines M. Bruno Lasserre, qui vous a remis, ainsi qu'au ministre de l'Économie, son rapport intitulé « Cinéma et régulation - Le cinéma à la recherche de nouveaux équilibres : relancer des outils, repenser la régulation », et le sénateur Julien Bargeton, qui vous a présenté son rapport sur le financement de la filière musicale dont la Première ministre lui avait confié l'élaboration. Les recommandations formulées sur ces deux sujets seront-elles reprises par le Gouvernement, notamment la proposition de M. Bargeton tendant à créer une taxe sur le streaming musical pour compléter le financement du Centre national de la musique (CNM) ?

Le rapport de la mission d'information sur l'avenir de l'audiovisuel public présidée par Jean-Jacques Gaultier et dont Quentin Bataillon est le rapporteur sera présenté à notre commission le 7 juin prochain. Parallèlement se négocient les contrats d'objectifs et de moyens (COM) des sociétés et établissements de l'audiovisuel public. Quels changements stratégiques préconisez-vous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.