J'ai bien entendu ce que vous avez expliqué et si j'ai bien compris, vous êtes un élément dans une chaîne logistique. Néanmoins, depuis maintenant deux ans, des chefs d'entreprise nous remontent des factures, si je puis dire. Nous avons effectivement constaté une augmentation du coût du conteneur. Pour des raisons de transparence, et sans vous demander de comptabilité analytique, dans cette chaîne, sur la partie du transport, sur une base 100, en partant de l'année 2020, par exemple, en intégrant la pandémie de Covid-19, la guerre russo-ukrainienne et l'inflation, pourriez-vous préciser la hauteur des augmentations sur la partie qui vous revient ou indiquer une éventuelle absence d'augmentation ?
Il serait important que vous puissiez nous confier cet élément en partant d'une base 100 à partir de 2020 et jusqu'à la fin de l'année 2022, à peu près sur trois ans, pour un même volume et pour une destination identique. Je suis très intéressé par cet aspect qui constitue à mon sens l'objet même de notre échange cet après-midi.
Par ailleurs, nous avons auditionné il y a quelque temps les chambres de commerce et d'industrie. Le représentant de la chambre de commerce de La Réunion nous a expliqué que 80 % des conteneurs qui arrivaient à La Réunion repartaient vides. J'ignore si ce chiffre est fondé ou s'il ne l'est pas ; vous êtes les spécialistes qui peuvent nous répondre. Cette occurrence a-t-elle un impact sur le coût du transport sur la partie qui vous revient ? Dans la positive, est-il possible de le quantifier ?