C'est un amendement nouveau, qui n'a pas fait l'objet d'une discussion en commission. Vous devenez apôtre de la cohérence, monsieur le député, et je vous en remercie ! Je m'efforce en effet d'expliquer, depuis le début de l'examen du projet de loi de programmation, que cela n'a aucun sens d'avoir une galaxie de Griffon ou de Jaguar sans moyens pour les transporter ou, pour un régiment du génie, de ne pas avoir d'équipement pour franchir un fleuve ou un obstacle. Nos armées ont malheureusement souffert d'un défaut de cohérence. Même quand les moyens augmentaient, le fait que les capacités de transport ne suivent pas au même rythme était un problème.
Cet amendement d'appel pose une question précise qui appelle une réponse précise. Dans le projet de LPM, la cible a été fixée à 200 porte-engins blindés. Elle s'inscrit dans le respect de l'objectif de déploiement d'une division, soit deux brigades, auquel le Cema a veillé. Si certaines cibles doivent être revues à la hausse, les lignes d'équipements devront augmenter d'autant – même celles qui n'apparaissent pas dans le tableau, pour des raisons de granularité –, sans quoi l'augmentation des moyens n'a pas de sens.
Je demande le retrait de l'amendement, car le fait de créer une ligne supplémentaire pour ce segment n'aurait pas de sens, mais cette discussion m'a donné l'occasion de vous annoncer publiquement la cible de 200 porte-engins. Je ne peux pas encore vous en dire plus s'agissant de la suite mais des marchés publics seront organisés, et cette cible est bien prévue sur les plans budgétaire et militaire.